COMMUNIQUER


solutions / communiquer

D'une durée d'une demi-journée à trois jours, tous les programmes de formation en Communication en public peuvent être offerts en français, en anglais ou dans les deux langues de façon simultanée ainsi qu’adaptés sur mesure aux besoins de votre organisation. Programmes admissibles dans le cadre de la Loi favorisant le développement de la formation de la main d'œuvre. (Emploi QC, Loi 90)


Liste partielle des titres

Se présenter et représenter l'organisation

Les professionnels des entreprises de service vivent de la confiance que leurs clients leur témoignent et de leur crédibilité dans le marché. Si l’excellence de la prestation de services établit la réputation et la notoriété d’une entreprise, les clients engagent les services des gens en qui ils ont confiance et avec qui ils peuvent développer une relation d’affaires profitable. On achète les gens d’abord, l’organisation ensuite. 

Cet atelier s’adresse aux nouvelles recrues, dirigeants, cadres et associés dans les entreprises de services professionnels, qu’ils participent ou non aux activités de développment commercial. Ce programme est un prérequis pour les participants qui assiteront à l'atelier de développement des affaires. (Une demi-journée) Lire la suite


Communiquez comme un leader !

Les professionnels qui se démarquent savent comment se présenter et représenter leur entreprise avantageusement aux yeux de leurs clients et clients éventuels. Ils sont le visage et la voix de l’organisation et les premières impressions comptent pour beaucoup. Si vous devez prendre la parole en public devant des groupes,  présenter vos idées ou des solutions, Intervenir en réunion ou faire des présentations à la direction, ce programme vous est destiné. Ce programe traite de la façon  d'Intervenir de façon impromptue pour mériter la confiance des autres. Choisir les mots et le ton justes, répondre à des questions difficiles et établir des liens d’affaires solides.
(Une demi-journée)

Communiquez efficacement en équipe
Le monde des affaires semble devenir de plus en plus complexe et les solutions requises aux défis des clients doivent être issues de la synergie d’une équipe uniforme. Les entreprises de pointe doivent compter sur des gens qui peuvent travailler efficacement au sein d’une équipe afin de produire d’excellents résultats et savent s’adapter à des équipes en mouvance ou formées spécialement pour un projet précis. Les objectifs de ce programme sont de comprendre son propre style de communication et apprendre à reconnaitre rapidement les styles des autres afin que l’équipe puisse atteindre des résultats concluants.

Cet atelier s’adresse à un auditoire de directeurs, cadres et associés. Une version qui s'adrese à de nouvelles recrues, au personnel de soutien et aux responsables de décisions est ausi disponible. (Une demi-journée)
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Communications et réunions efficaces
Nous passons tous beaucoup de temps en réunion, mais ce temps est-il toujours utilisé à sa pleine mesure? Les réunions doivent mobiliser les participants autour d'actions bien précises à exécuter et mettre à contribution les talents de chacun. Découvrez les règles de base de la communication efficace en réunion. Parlez pour vous faire comprendre, motiver, convaincre et rehausser votre crédibilité. Améliorez vos chances d’être compris et entendu. Tirez plus du potentiel humain autour d’une table de réunion. Minimisez le temps passé en réunion tout en augmentant la productivité de vos rencontres. (Une demi-journée)

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Communiquer ou présenter?
Vous cherchez à parfaire vos habiletés de présentation d'affaires ou de vente? Laissez-nous vous diriger vers nos programmes de Présentations d'affaires.

Sur cette page vous trouverez les programmes qui s'adressent à ceux qui veulent parfaire leurs habiletés de communication interpersonnelle et en groupes restreints.