COMMUNIQUER


solutions / communiquer / présentations / coaching d'équipe


Présentations d'affaires: coaching d'équipe

Perspective
Amenez votre auditoire à changer sa perception, reconnaître votre notoriété et accepter le changement pour nouer des relations d’affaires solides. Proposez des solutions complexes et augmentez vos chances de réussite commerciale et financière en équipe.

Compétence développée
Le programme vise à développer les compétences et habiletés à la prise de parole en pubic en contexte de présentation d'affaires.

Objectifs d’apprentissage
- Suivre un plan pour préparer un contenu logique
- Savoir choisir les éléments visuels pertinents
- Utiliser des règles de composition et de mise en forme
- Savoir se servir de son corps pour communiquer efficacment
- Identifier les mots puissants et ceux à délaisser
- Reconnaître les différences de voix, projection, intonation et débit
- Utiliser une stratégie pour négocier une période de questions difficile

Stratégie de formation
Le programme favorise l’apprentissage par voie d’exercices pratiques, de discussions en équipe, d’autoévaluations et de présentations.

Contenu proposé
- Structurez votre contenu clairement.
- Où et comment débuter? 
- Deux parties importantes de votre présentation. 
- Choisissez vos éléments visuels. 
- Édifiez les éléments de preuve. 
- Utilisez un ton et des mots puissants
- Servez-vous de votre voix.
- Langage corporel: Que faire de vos mains? Bouger? Comment et pourquoi?
- Gérez la période questions et les objections avec confiance
- Captivez votre auditoire et gardez le contrôle de la présentation
- Gardez le cap sur la vente ou sur l’entente de partenariat
- Révision des présentations et coaching-vidéo

Clientèle visée
Cet atelier s’adresse tout particulièrement aux professionnels de tous les niveaux qui présentent des solutions et recommandations complexes en équipe devant un conseil, un comité de décision ou à des clients. Ces professionnels peuvent avoir un profil commercial (vente, marketing, service à la clientèle) et/ou opérations, exploitation, soutien technique et gestion.

Format et durée:
Un à trois jours

Contactez-nous pour une solution adaptée à vos besoins.