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Convaincre votre auditoire: structure du message et présentation


Perspective

Les meilleures idées, solutions ou produits ne suffisent pas à convaincre un auditoire. Ceux-ci doivent être présentés clairement et de façon convaincante. Dans un environnement concurrentiel et devant des propositions de solutions de plus en plus complexes, les leaders et professionnels doivent être de meilleurs communicateurs afin de mobiliser leurs auditoires et rencontrer les objectifs de leurs organisations.

Présentez vos idées pour être compris, convaincre et mobiliser. Animez des discussions, des périodes de questions tout en réduisant la résistance de votre auditoire. Réduisez votre niveau d’anxiété et votre temps passé à vous préparer. Présentez des solutions complexes et des recommandations pour mériter la confiance de vos auditeurs et les convaincre à passer à l'action.

Compétence développée
Le programme vise à développer les compétences des leaders et professionnels qui présentent des solutions et des recommandations à des conseils, des comités d'achat et leurs homologues.

Objectifs d’apprentissage
-
Apprendre à élaborer une présentation rapidement
- Suivre un plan pour préparer un contenu logique
- Savoir choisir les éléments visuels pertinents
- Utiliser des règles de composition et de mise en forme
- Savoir se servir de son corps pour communiquer efficacement
- Identifier les mots puissants et ceux à délaisser
- Reconnaître les différences de voix, projection, intonation et débit
- Utiliser une stratégie pour négocier une période de questions difficiles

Stratégie de formation
Le programme favorise l’apprentissage par voie d’exercices pratiques, de discussions en équipe, d’autoévaluations et de présentations.

Contenu proposé
- Structurez votre contenu clairement.
- Évaluez stratégiquement votre auditoire
- Où et comment débuter?
- Standards des éléments visuels
- Éléments de preuve
- Utilisez un ton et des mots puissants
- Servez-vous de votre voix.
- Langage corporel: Que faire de vos mains? Bouger? Comment et pourquoi?
- Contrôlez le minutage et les perturbations
- Gérez la période questions et les objections avec confiance
- Captivez votre auditoire et gardez le contrôle de la présentation
-Gardez le cap sur la vente ou sur l’entente de partenariat
- Révision des présentations et coaching-vidéo

Clientèle visée
Cet atelier s’adresse tout particulièrement aux professionnels de tous les niveaux qui présentent des solutions et recommandations devant un conseil, un comité de décision ou à des clients.

Format et durée:
une journée et demi

Contactez-nous pour une solution adaptée à vos besoins.