COMMUNIQUER


solutions / communiquer / présentations / présentations multimédia

Créez et animez des présentations multimédia remarquables

Perspective
Communiquer en public est un des tests incontournables des habiletés de leadership du gestionnaire.  Que ce soit pour communiquer votre vision à l’interne ou à l’externe, ou pour rendre compte de vos progrès et défis, ou encore pour annoncer de bonnes et de moins bonnes nouvelles, mettez les meilleures chances de succès de votre côté. Art ou science? Art et science! Présenter en public afin d`être bien compris, de convaincre et de diriger dépend d’outils concrets et d’habiletés qui laisseront le leader en vous s’affirmer.

Découvrez des principes de base de la communication en public. Présentez vos idées pour être compris, pour convaincre et exercer votre leadership avec crédibilité. Réduisez votre anxiété et votre temps de préparation. Apprenez comment utiliser MSPowerpoint de façon efficace tout en rehaussant l’impact et l’efficacité de votre message.


Compétence développée
Ce programme a pour but d’aider les professionnels à développer leurs habiletés à structurer et à préparer des présentations d’affaires professionnelles à l’aide du logiciel MSPowerpoint.


Objectifs d’apprentissage
-
Apprendre à élaborer une présentation rapidement
- Suivre un plan pour préparer un contenu logique
- Savoir choisir les éléments visuels pertinents
- Utiliser des règles de composition et de mise en forme

Stratégie de formation
Le programme favorise l’apprentissage par voie d’exercices pratiques, de discussions en équipe, d’autoévaluations et de présentations.

Contenu proposé
-
Structurez votre contenu clairement
- Où et comment débuter?
- Deux parties importantes de votre présentation
- Choisissez vos éléments visuels
- Faites la mise en forme de vos textes
- Élaborez des diapositives corporatives
- Utilisez des animations sur mesure pour plus d’impact
- Insérez des photos et graphiques pour illustrer
- Utilisez les sons de façon efficace
- Créez une diapositive de conclusion remarquée 

Clientèle visée
Cet atelier s’adresse aux gestionnaires de tous les niveaux qui présentent des compte-rendus, des solutions et recommandations devant un conseil, un groupe d’employés, un comité de décision ou à des clients internes et externes.

Format et durée:
Une demi-journée

Retour à la liste des formations disponibles