SERVIR


solutions / servir

D'une durée d'une demi-journée à deux jours, tous les programmes de formation en Service à la clientèle peuvent être offerts en français, en anglais ou dans les deux langues de façon simultanée ainsi qu’adaptés sur mesure aux besoins de votre organisation. Programmes admissibles dans le cadre de la Loi favorisant le développement de la formation de la main d'œuvre. (Emploi QC, Loi 90)

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Formez une équipe de service hors pair

Le monde des affaires semble devenir de plus en plus complexe et les solutions requises aux défis des clients doivent être issues de la synergie d’une équipe uniforme. Les entreprises de pointe doivent compter sur des gens qui peuvent travailler efficacement au sein d’une équipe afin de produire d’excellents résultats et savent s’adapter à des équipes en mouvance ou formées spécialement pour un projet précis. Les objectifs de ce programme sont de comprendre son propre style de communication et apprendre à reconnaitre rapidement les styles des autres afin que l’équipe puisse atteindre des résultats concluants. Cet atelier s’adresse à de nouvelles recrues, au personnel de soutien et aux responsables de décisions. Ils peuvent être adaptés aisément à un auditoire de directeurs, cadres et associés. (une demi-journée à une journée)

Mobilisez votre équipe à offrir un service à la clientèle étonnant
Toutes nos interventions avec les clients, qu’ils soient internes ou externes à l’organisation, impliquent un souci de l’orientation client et des qualités du service à la clientèle que nous offrons. L’orientation client a pour but de régulariser les relations et optimiser les échanges entre différents services et groupes d’intervenants du milieu afin d’obtenir des résultats supérieurs. Ce programme s’adresse à tous les employés qui ont des points de contacts avec des clients internes ou externes avec l’organisation et qui désirent rehausser le professionnalisme et la qualité de leurs interventions. (une journée) Lire la suite

Se présenter et représenter l'organisation
Les professionnels des entreprises de service vivent de la confiance que leurs clients leur témoignent et de leur crédibilité dans le marché. Si l’excellence de la prestation de services établit la réputation et la notoriété d’une entreprise, les clients engagent les services des gens en qui ils ont confiance et avec qui ils peuvent développer une relation d’affaires profitable. On achète les gens d’abord, l’organisation ensuite.  Les professionnels qui se démarquent savent comment se présenter et représenter leur entreprise avantageusement aux yeux de leurs clients et clients éventuels. Ils sont le visage et la voix de l’organisation et les premières impressions comptent pour beaucoup. (Une journée) Lire la suite

Présentez vos produits et services pour vous démarquer
Une présentation de vente doit appuyer un argumentaire de vente solide qui aide nos clients à considérer, évaluer et acheter les produits, services et solutions que nous proposons. Laisser le soin à l'auditoire de faire ses propres conclusions ou de tenter d'arriver la solution à ses besoins est au mieux un coup de dés. Une présentation de vente doit suivre une structure logique qui propose des alternatives et une recommandation à la suite d'une analyse diligente des besoins tout en anticipant et réduisant la résistance à l'adoption. Ce programme est destiné à tous ceux qui présentent des produits, services et solutions à des acheteurs potentiels; celui-ci s'arrime avec les techniques de vente consultatives et convient à des professionnels de la vente. (Une journée) Lire la suite

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Pourquoi une équipe ?
De nombreuses recherches et études ont démontré que le client n'utlilise qu'une seule expérience pour juger la qualité du service à la clientèle qu'il a reçu. Et si ce client était passé par les mailles du filet et avait reçu un service de piètre qualité? L'organisation au complet serait jugée sévèrement.

Le service à la clientèle d'une organisation est en fait une chaîne de service. Chacun des maillons de cette chaîne est un point d'entrée ou un point de contact pour le client interne ou externe. Le niveau de service est à la chaîne ce que le point de contact est au maillon: la chaîne est aussi solide que son maillon le plus faible.

L'équipe est souvent aussi solide que son équipier le plus faible. Il s'agira donc de mettre à profit les maillons les plus solides, inspecter régulièrement et solidifier les maillons plus faibles pour que l'intégrité de la chaîne soit maintenue en tout temps.

Quelle chaîne de service votre équipe maintient-elle? Où sont les mailons critiques? Comment résistera t'elle à une charge plus importante? Et si les maillons étaient sujet à un haut roulement dans votre organisation? Dans nos organisations, ce sont des êtres humains qui sont en contact avec nos clients et non des maillons. Leur efficacité et la réputation de l'organisation est liée à leurs habiletés de relations humaines et à leurs outils. Sont-ils bien outillés?

Études de service à la clientèle
Client-Mystère vente au détail

Nous aidons les propriétaires et directeurs de commerces de détail ainsi que les directeurs de centres commerciaux à augmenter la performance de vente dans leurs magasins, en aidant le personnel de vente et de service à atteindre son plein potentiel. Lire la suite